Moncton Est ou Dieppe

OPTION GRATUITE

Stationnement accessible : Il y a un certain nombre de places de stationnement accessibles sur la rue Canada pour les clients du nouveau complexe au centre-ville. Pour y avoir accès, empruntez la rue Canada à partir de la rue Main. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Débarquement accessible : Si un membre de votre groupe ou vous prévoyez de vous rendre au complexe en voiture, vous pouvez y avoir accès à partir du boulevard Vaughan Harvey (comme si vous vous rendiez à la gare de VIA Rail) en empruntant la rue Canada. Suivez les panneaux indicateurs de la rue Canada jusqu’au point de débarquement accessible, où l’on peut déposer, directement en face du complexe, ceux et celles qui ont des problèmes de mobilité. Pour sortir, vous pouvez emprunter la rue Canada jusqu’à la rue Main et vous rendre directement à la rue Highfield ou tourner à droite sur la rue Main. Dans un sens comme dans l’autre, vous trouverez des places de stationnement gratuites sur la rue

OPTION PAYANTE

Débarquement accessible : Si un membre de votre groupe ou vous prévoyez de vous rendre au complexe en voiture, tournez sur la rue Canada à partir du boulevard Vaughan Harvey (comme si vous vous rendiez à la gare de VIA Rail). Suivez les panneaux indicateurs sur la rue Canada jusqu’au point de débarquement accessible, où l’on peut déposer ceux et celles qui ont des problèmes de mobilité. Vous pouvez ensuite emprunter la rue Main et vous déplacer dans le sens nord sur la rue Highfield ou tourner à droite sur la rue Main. À partir de là, vous pouvez suivre les panneaux indicateurs de stationnement pour le complexe au centre-ville afin de savoir où se trouvent les terrains de stationnement payant de la Ville et les terrains de stationnement payant privés et désignés.

Ability Transit : Les résidants du secteur du Grand Moncton peuvent prendre les autobus accessibles en fauteuil roulant. Chaque autobus est équipé d’une plateforme élévatrice hydraulique et de fixations pour les passagers en fauteuil roulant; dans chaque autobus, il y a de la place pour quatre passagers assis. Veuillez appeler le 506-853-3055 pour prendre des dispositions permettant de profiter de ce mode de transport ou visiter le site web.

Codiac Transpo : Si vous vous déplacez en fauteuil roulant, Codiac Transpo pourrait constituer une option pour vous. Selon l’horaire du spectacle ou du match auquel vous assistez, il se peut que vous puissiez prendre l’autobus directement dans votre quartier pour vous rendre au complexe au centre-ville et en revenir. Codiac Transpo offre sept circuits accessibles en fauteuil roulant, sur le territoire de la Ville de Moncton (nos 51, 52, 60, 61A, 62, 64 et 65). Les autobus qui assurent le service sur les circuits accessibles en fauteuil roulant et désignés sont dotés d’une place ou deux pour les fauteuils roulants. Si vous décidez de vous prévaloir de cette option, prévoyez de partir assez longtemps d’avance pour vous assurer d’arriver à temps au spectacle ou au match. Nous vous invitons à consulter codiactranspo.ca pour connaître le circuit accessible en fauteuil roulant et l’horaire correspondant dans votre quartier et pour savoir si l’horaire du spectacle ou du match auquel vous assistez correspond aux circuits réguliers programmés par Codiac Transpo. Pour plus d'information concernant les horaires et routes d'autobus cliquez ici. Si vous n’avez jamais pris l’autobus, consultez le Planificateur d’itinéraire pour les transports en commun de Google. C’est un excellent moyen de planifier vos déplacements. Si vous préférez parler à un représentant du Centre d’appels de Codiac Transpo, veuillez appeler le 506-857-2008 en semaine, entre 7 h 30 et 16 h 30. Il se fera un plaisir de vous aider. 

TheOptions_Accessibility.jpg