Moncton ouest ou salisbury

OPTION PAYANTE

Selon l’horaire du spectacle ou du match auquel vous assistez, il se pourrait que vous puissiez prendre l’autobus directement dans votre quartier pour vous rendre au complexe au centre-ville et en revenir. Codiac Transpo a prévu plus de 20 circuits programmés pour servir les trois collectivités. Nous vous invitons à consulter codiactranspo.ca pour connaître le circuit le plus proche de chez vous et pour savoir si l’horaire du spectacle ou du match auquel vous assistez correspond aux circuits réguliers programmés par Codiac Transpo.

Une autre option consiste à vous rendre à pied, en fauteuil roulant ou en voiture jusqu’à la Ligne verte principale de Codiac Transpo, qui longe le chemin Mountain et assure la liaison entre le boulevard Plaza et le complexe au centre-ville. Pour plus d'information concernant les horaires et routes d'autobus cliquez ici. Moyennant 2,50 $, vous pouvez prendre l’autobus n’importe où sur ce parcours toutes les quinze minutes en moyenne, selon le moment de la journée, et descendre directement en face du complexe au centre-ville. En sortant du complexe, prenez le prochain autobus programmé de la Ligne verte pour revenir à votre point de départ. Si vous n’avez jamais pris l’autobus, consultez le Planificateur d’itinéraire pour les transports en commun de Google. Il s’agit d’un excellent moyen de planifier vos déplacements. Si vous préférez parler à un représentant du Centre d’appels de Codiac Transpo, veuillez appeler le 506-857-2008 en semaine, entre 7 h 30 et 16 h 30. Il se fera un plaisir de vous aider.

SI vous préférez vous rendre en voiture au centre-ville pour y stationner, mais que vous pensez que le trajet à faire à pied est peut-être un peu trop long, prenez l’autobus de la Ligne bleue. Cette ligne, qui suit la rue Main, assure la liaison entre le complexe au centre-ville et le CF Champlain toutes les 15 minutes en moyenne, selon le moment de la journée. Vous pouvez prendre une place de stationnement gratuite sur la rue ou une place payante dans un terrain de stationnement municipal ou un terrain privé désigné n’importe où sur le parcours de la Ligne bleue et parcourir à pied un pâté de maisons ou deux pour vous rendre jusqu’à la rue Main. Moyennant 2,50 $ par trajet, Codiac Transpo vous dépose directement en face du complexe au centre-ville. En sortant du complexe, prenez le prochain autobus programmé sur la Ligne bleue et descendez à votre point de départ pour regagner votre véhicule.

Pour les événements de grande envergure, le trajet du retour à partir du Centre Avenir et du 1111, rue Main sera gratuit après 22 h. Ainsi les nombreux spectateurs qui repartent tous en même temps sur la Ligne verte 51 et sur la Ligne bleue 52 peuvent plus rapidement monter à bord des autobus.

TheOptions_Bus.png

Conseils :

  • Vous planifiez d’avance, c’est bien!
     
  • Assurez-vous de prévoir assez de temps pour vous rendre au complexe et vous installer confortablement avant que l’événement ne commence.
     
  • Consultez www.codiactranspo.ca avant l’événement pour savoir comment vous rendre au complexe et en revenir ou appellez le 506-857-2008 en semaine, entre 7 h 30 et 16 h 30, pour de plus amples renseignements. 
     
  • Avez-vous pensé à acheter une carte à perforer de 10 ou 20 trajets de Codiac Transpo? Pour en savoir plus : http://www.codiactranspo.ca/TARIFS/Carte___perforer.htm